Se reconvertir quel que soit l’âge, est-il possible ?

Vous rêvez d’un nouveau départ professionnel, mais vous avez des doutes concernant le type d’emploi qui convient à votre âge. Vers quelle carrière se reconvertir après un certain âge ? Vous trouverez dans cette rubrique les différents âges pour se reconvertir. Afin de vous aider au mieux dans ce processus, Bilan Avenir vous accompagne durant votre projet de reconversion professionnelle quelque soit votre âge, et propose un bilan de compétences personnalisé avec un spécialiste. 

Y a-t-il un âge pour changer de métier ?

Le plus important est de savoir si votre travail actuel vous plaît et s’il répond à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous devez en changer. Et votre âge n’à rien à voir avec ça.

En quoi l’âge est-il important dans une reconversion ?

Il se peut que vos centres d’intérêts et vos motivations évoluent avec votre âge. La carrière qui vous convient à 30 ans n’est peut-être pas celle qu’il vous faut à 50 ans.
reconversion professionnelle age

Zoom sur les différentes situations :

Selon l’âge que vous avez, voici quelques situations possibles :

Pourquoi faire un bilan de compétences avant de se reconvertir quel que soit l’âge ?

Une reconversion professionnelle nécessite une bonne connaissance de soi, de ses compétences et de ses motivations. Pour la réussir, vous devez passer un test de compétences. En optant pour Bilan Avenir, vous profitez de notre bilan de compétences en ligne que vous pouvez faire de n’importe où.
D’ailleurs, nous sommes un centre spécialisé dans le bilan de compétences, nos conseillers sont tous des experts. Nous travaillons dans ce domaine depuis 2011 et avons à cet effet une certification Qualiopi. Avec nous, vos séances peuvent être financées par votre CPF.

Pour aller plus loin :

Consultez nos autres articles traitant la reconversion professionnelle :

Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Notre équipe vous accompagne !

Contacter un conseiller