Se reconvertir quel que soit la situation est-il possible ?

Comment faire une reconversion selon le statut professionnel ?

Avez-vous envie d’avoir plus d’informations sur la reconversion professionnelle selon votre situation professionnelle ? Comment se reconvertir en étant sous contrat de travail ? Comment procéder ? Dans cette rubrique, Bilan Avenir vous offre un guide pour bien faire votre changement de carrière quel que soit votre statut professionnel. Nous mettons à votre disposition un bilan de compétences en ligne sur mesure.

Se reconvertir quel que soit le statut professionnel est-il possible ?

Que vous soyez un salarié sous contrat ou bien auto-entrepreneur, vous pouvez toujours changer de carrière. Vous avez la possibilité de vous reconvertir.

La procédure de reconversion est-elle pareille pour tous les statuts ?

Les étapes à suivre sont presque les mêmes pour tous les statuts. Il faut faire des bilans, choisir le bon métier, avoir l’approbation de votre employeur si vous êtes salarié et vous lancer.

Qu’en est-il de la différence sur les aides de l'État ?

Les aides que l’Etat donne pour un projet de reconversion varient d’une situation à une autre. En effet, ils dépendent de certaines conditions.
reconversion statut

Zoom sur les différentes situations :

Changer de métier est un processus qui mérite réflexion. Découvrez comment le faire selon votre statut professionnel.

Les atouts de Bilan-avenir.fr

Si vous choisissez Bilan Avenir pour faire votre bilan de compétences, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Vous aurez les meilleurs accompagnements avec l’un de nos conseillers spécialisés dans ce domaine et vous pourrez facilement y accéder en ligne. De plus, nous sommes certifié Qualiopi et DataDock, vous pouvez ainsi faire financer vos séances par votre CPF.

Pour aller plus loin :

En vie d’en savoir plus sur le sujet ? Ces autres rubriques devraient vous intéresser :

Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Notre équipe vous accompagne !

Contacter un conseiller