A propos de l'organisme

Soyez accompagné par l’organisme spécialisé en bilan de compétences.

organisme de bilan de compétences

Qui sommes-nous ?

Lionel Regan bilan avenir

Regan et Lionel
Fondateur de Bilan Avenir

Bilan Avenir est la rencontre de spécialistes de l’internet et des outils digitaux avec des psychologues spécialisés dans le bilan de compétences. Nous avons décidé d’allier nos compétences pour offrir des bilans de compétences nouvelle génération :

adaptés à vos horaires, à votre situation géographique et à vos besoins car individualisés ! 

(Bilan Avenir est un site internet du Groupe Publika, fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la communication.)

S'adapter à votre projet professionnel

Notre vrai plus est de réussir à s’adapter à votre projet. Pour ceci nous avons réussi à mettre en place une solution qui réussit à abolir les frontières, les distances et même le temps. Nous optimisons chacune de nos interventions avec vous, car nous savons que chaque heure est précieuse. 

Ainsi quelle que soit la formule de votre bilan de compétence, sachez que le temps sera maitrisé, selon votre besoin et vos envies. Le bilan de compétence est un réel moment pour vous, pour vous poser et pour réfléchir sur votre passé, votre présent et votre avenir. 

organisme bilan avenir

Comment bien choisir son organisme de bilan de compétences ?

Pour bien vous orienter professionnellement, vous décidez de faire un examen de compétence. Pour plus de pertinence, vous devez le faire avec un centre de formation expérimenté et spécialiste du test de compétence. Comment trouver un centre compétent pour vous accompagner dans ce processus ? Quels sont les critères de choix ?  Afin de vous aider à réussir ce test, Bilan Avenir, un organisme expérimenté et agréé, vous propose ses services.

Quels sont les critères pour choisir son centre de bilan de compétences ?

Il est important de bien sélectionner l’organisme avec lequel vous allez réaliser votre bilan de compétences. Voici quelques critères auxquelles vous devez prêter attention :

  • L’habilitation

L’habilitation est la garantie que votre bilan de compétence va pouvoir être financé par les dispositifs de financement comme le CPF. C’est donc un critère à ne surtout pas négliger.
Notez qu’à partir du 1er Janvier 2022, seules les formations faites par des organismes certifiés Qualiopi peuvent être financées.

  • Agrégation

Vérifiez si l’organisme possède un agrément. Cela vous permettra de savoir si le centre en question a l’expertise requise et remplit les conditions pour mener à bien sa mission.

  • Réputation

Renseignez-vous ! N’hésitez pas à consulter les avis, les témoignages, les éventuels retours d’expériences sur le site internet de l’organisme,…, bref, tout ce qui vous permettra de vous faire une idée la plus proche de la réalité. Si vous connaissez une personne qui avait choisi le centre de bilan de compétences, posez-lui toutes vos questions. Ses réponses pourront vous éclairer dans votre choix.

  • L’aspect pratique

N’oubliez pas, vous allez devoir organiser votre emploi du temps afin de suivre les séances de formation. Vérifiez si les horaires du centre correspondent aux vôtres. Accordez également une importance à la proximité, allez-vous devoir faire de long parvenir ? Toutefois, ne laissez pas la distance vous freiner, il est possible d’opter pour un bilan de compétence en ligne.

Quelles sont les obligations d’un centre de compétences ?

A part offrir le meilleur accompagnement à ses candidats, un organisme de bilan à d’autres obligations.

Il y a entre autres :

  • La garantie de la confidentialité de votre démarche:

Si vous ne voulez pas informer votre employeur que vous faites un bilan de compétences, le centre se doit de respecter ça.

  • La valorisation de votre expérience et de votre profil.

Le programme doit être adapté à votre profil personnel et professionnel. Il doit pouvoir identifier et mettre en valeur vos points forts.

Bilan-avenir.fr : l’organisme de bilan de compétences qu’il vous faut

Bilan Avenir rassemble les critères de choix. Depuis notre création en 2011, nous offrons un accompagnement de qualité à des milliers de personnes chaque année. Grâce aux bilans de compétences, nous les avons aidées dans leur processus d’orientation ou de reconversion professionnelle. En plus, nous sommes un organisme agréé qui met à votre disposition les expertises des meilleurs psychologues du travail. Vous pouvez y accéder de n’importe où. En outre, nous avons une certification Qualiopi et Data Dock. Ce qui signifie que nos bilans et nos formations peuvent être pris en charge par votre CPF. Mais ça peut aussi être financé par votre employeur s’il est d’accord. C’est la même chose si vous êtes en quête d’emploi et que vous voulez faire un CEP.
Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Notre équipe vous accompagne !
Contacter un conseiller