Changer de métier à 30 ans – reconversion professionnelle

Vers l’âge de 30 ans, de nombreux professionnels se trouvent à un carrefour de leur carrière. Ils ont peut-être atteint un point où ils ne sont plus satisfaits de leur profession actuelle et envisagent d’en changer. Changer de carrière et repartir à zéro à 30 ans peut être décourageant, mais ce n’est pas impossible. Il y a plusieurs avantages à faire un changement à cette étape de votre vie, ainsi que certains risques que vous devez prendre en compte. Voici les étapes à suivre pour réussir un changement de carrière à 30 ans.

Changer de métier à 30 ans : bonne ou mauvaise idée ?

Vous pensez peut-être que c’est une mauvaise idée de changer de métier à 30 ans, mais il peut y avoir des aspects positifs. Tout d’abord, vous aurez plus d’expérience et de connaissances à votre actif, ce qui vous permettra de trouver plus facilement un nouvel emploi à l’avenir. Mais quoi qu’il en soit, trouver du métier à 30 ans sans expérience professionnelle n’est pas impossible non plus ! De plus, cela vous donne du temps libre, donc si les choses ne se passent pas bien avec un employeur, une autre opportunité vous attend peut-être.

Quelles sont les meilleures raisons menant à se reconvertir à 30 ans ?

Le rêve de toute personne active est de trouver un emploi qui lui plaît. Cependant, pour beaucoup, cela devient de plus en plus difficile avec l’âge et on peut parfois avoir envie d’abandonner sa carrière parce que cela semble impossible ou trop de travail ! Pour réussir votre quête, entreprenez un test orientation 30 ans et afin d’élargir vos compétences, n’hésitez pas à suivre une formation à 30 ans sans diplôme.
reconversion professionnelle 30 ans

Changer de métier à 30 ans : quels sont avantages et les risques ?

Les changements d’emploi peuvent être un excellent moyen d’élargir votre éventail de compétences et d’explorer d’autres opportunités. Mais il est important que vous le fassiez en tenant compte de vous-même. Et surtout, posez-vous la question se reconvertir, mais dans quoi
Les avantages d’une reconversion à 30 ans sont évidents : explorer différents domaines, apprendre de nouvelles choses. Mais il y a aussi un certain risque à changer de carrière ou d’entreprise à un niveau aussi fondamental, à savoir :

  • Comment cela va-t-il affecter mes relations au sein de ces réseaux/relations ?
  • Que se passera-t-il s’ils ne veulent plus de moi après mon départ ?

Les raisons de faire un bilan de compétences

À quoi ressemblera votre avenir ? Visualisez-le et assurez-vous d’être prêt pour le changement qui vous attend à 30 ans. Si un changement radical de carrière ou de formation est nécessaire, nous pouvons vous aider grâce à notre équipe de professionnels exceptionnels. Nous connaissons tous les aspects du type d’emploi qui pourrait convenir non seulement à notre client, mais aussi à nous-mêmes.

Pourquoi faire confiance à Bilan Avenir ?

Nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons. De 2011 à aujourd’hui, notre objectif est de vous fournir un service innovant et de vous aider à trouver votre voie ou à en développer de nouvelles en nous entourant d’une expertise digitale proche des besoins des clients

Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Notre équipe vous accompagne !

Contacter un conseiller