Comment un salarié peut-il faire un bilan de compétences ?
Vous voulez faire évoluer votre carrière ou bien prendre un recul par rapport à votre vie professionnelle ? Vous voulez savoir comment faire un bilan de compétences en étant salarié ? Comment faire sans que votre employeur le sache ? Par quoi commencer ? Quel organisme approcher ? Dans cet article, Bilan Avenir vous propose un guide, et vous accompagne dans toutes démarches à suivre.
Faites votre bilan en dehors de votre temps de travail
Le bilan de compétences salarié peut être réalisé par un organisme spécialisé ou par l’employeur lui-même. Si vous ne voulez pas informer votre employeur que vous faites un bilan de compétences, alors vous devez le faire en dehors de votre temps de travail. Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de l’en informer.
Optez pour un bilan de compétences auprès d’un organisme compétent

Comment bénéficier d’un financement ?
Si votre employeur ignore que vous faites un bilan compétences, cela veut-il dire que vous devez le payer vous-même ? Pas forcément !
En effet, vous pouvez utiliser votre compte professionnel de formation pour financer votre bilan. Votre CPF est votre droit, il est personnel et son utilisation dépend uniquement de vous.
Mais pour en bénéficier, il faut que l’organisme avec lequel vous faites votre bilan soit éligible au financement CPF. Vérifiez cela avant de commencer quoi que ce soit.
Optez pour un bilan de compétences auprès d’un organisme compétent
Pour réaliser votre bilan de compétences en étant salarié, optez pour un organisme expérimenté et compétent tel que Bilan Avenir. Avec Bilan Avenir, vous profitez d’un accompagnement adapté à vos besoins et à vos exigences. Vous serez accompagné(e) par des psychologues du travail spécialisés dans le bilan de compétences. Et l’un des plus grands avantages : les séances se font selon votre disponibilité puisqu’elles sont en ligne. Vous pouvez les suivre depuis n’importe où. Notez également que Bilan Avenir est éligible au financement CPF.