Que faire après un bilan de compétences ?

Le test de compétences est conseillé avant de prendre une quelconque décision professionnelle, que ce soit pour un emploi ou une formation. Et après, quelle est la prochaine étape ? Que faut-il faire ? Vous trouverez dans cet article quelques pistes qui pourraient vous aider. Pour vous accompagner dans ce processus, Bilan Avenir vous propose une solution pratique pour faire un bilan de compétences en ligne de qualité.

Faites vous accompagner par un spécialiste du bilan de compétences !

Choisissez le métier qui vous correspond

Grâce au test de compétences, vous connaissez vos compétences, vos motivations et vos forces. Vous devez avoir déterminé votre projet professionnel et connaître votre orientation professionnelle. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir le métier que le bilan vous a dévoilé.

Il ne vous reste plus donc qu’à choisir le métier que le bilan vous a dévoilé. 

que faire apres un bilan de compétences

Autres scénarios possibles :

Faites une reconversion professionnelle

Si votre travail actuel ne vous plaît plus et que vous voulez en changer, alors il est temps de faire une reconversion professionnelle. D’ailleurs le bilan vous montre vers quelle voie aller.

Montez en responsabilité au sein de l’entreprise

Il se peut aussi qu’après un test de compétences, vous et votre employeur vous rendiez compte de vos compétences et de vos atouts. Cela vous conduit donc à une promotion et à avoir plus de responsabilités au sein de l’entreprise.

Favorisez votre retour à l'emploi

Après un bilan de compétences, vous êtes conscient de votre profil professionnel, et vous avez plus confiance en vous. De plus, vous savez exactement quelle voie suivre. Vous avez ainsi plus de chance de trouver un travail.

Pourquoi confiez votre bilan de compétences à Bilan Avenir ?

ous mettons à votre disposition nos savoir-faire et notre expérience pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet professionnel. Depuis notre création en 2011, grâce à nos conseillers experts en bilan de compétences, nous avons aidé plusieurs milliers de personnes. D’ailleurs, nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi et nos services peuvent être financer par votre compte CPF. Nous vous offrons, en plus, la possibilité d’assister à nos séances de n’importe où.

FAQ

La meilleure façon de se préparer à votre bilan de compétences est de faire des questions d’entraînement. Vous pouvez en trouver beaucoup en ligne ou dans des livres, et elles vous aideront à comprendre le type d’informations que les évaluateurs attendent de chaque choix de réponse dans leurs tests.

Voici quatre choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de vos résultats :

1. Comprenez votre score
2. Améliorez vos points faibles
3. Utilisez vos points forts à votre avantage
4. Fixez vous des objectifs

L’évaluation des compétences n’est que la première étape de votre parcours vers la réussite dans le domaine qui vous intéresse. En prenant le temps de comprendre vos résultats et en les utilisant comme guide, vous pouvez vous préparer à réussir maintenant et à l’avenir.

Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Notre équipe vous accompagne !
Contactez un conseiller !