Les démarches à suivre pour effectuer un bilan de compétences à distance

Vous sentez que vous avez besoin de faire le point sur votre vie professionnelle ? Vous souhaitez savoir quelle direction donner à votre carrière ? Et pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous avez décidé d’engager un bilan de compétences en ligne. Mais vous ne savez pas par où commencer ni ce que vous devez faire pour cela. Comment choisir le bon organisme ? À quel moment effectuer le bilan ? etc. Voici quelques conseils sur les démarches à suivre.

démarches

Renseignez-vous sur les organismes qui sont proches de chez vous.

N’hésitez pas à mener une sorte d’enquête sur des organismes proposant des bilans de compétences à dsitance avant d’en choisir un. Demandez des retours d’expérience auprès des personnes qui ont eu recours à leur service et consultez les forums de discussion. Optez pour un organisme qui soit certifié et compétent. Vérifiez également qu’il soit éligible aux différents dispositifs de financement, et surtout éligible au financement dont vous pouvez bénéficier.

Effectuez votre bilan de compétence en dehors de votre temps de travail

Pour pouvoir faire un bilan à distance pendant vos heures de travail, vous devez impérativement avoir l’accord de votre employeur. Mais oubliez ça, car depuis le début de l’année 2019, vous ne pouvez plus prendre un congé pour faire un bilan de compétences. Cependant, si vous le faites hors de votre temps de travail, rien ne peut vous en empêcher. D’ailleurs, vous pouvez procéder à votre bilan selon votre disponibilité.

bilan hors temps de travail

Faites votre bilan de compétences à distance

Grâce aux progrès technologiques et à internet, vous pouvez effectuer un bilan à distance. Le service est pareil qu’en présentiel sauf que vous n’avez pas la contrainte de déplacement. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement adapté à vos besoins depuis le confort de votre maison ou de n’importe où ailleurs.

Pourquoi ne pas envisager un bilan avec Bilan Avenir ?

Confiez votre bilan de compétences à un organisme compétent. Bilan Avenir est un organisme de formation expérimenté et certifié Qualiopi. Depuis 2011, nos bilans ont pu aider des milliers de personnes à concrétiser leur objectif professionnel. En optant pour Bilan Avenir, vous aurez un suivi personnalisé avec l’un(e) de nos meilleurs spécialistes. De plus, vous pouvez accéder à nos bilans de n’importe quelle ville en France.

Vous êtes intéressé par le bilan de compétences ? Bilan Avenir vous accompagne !
Contacter un conseiller